Réouverture du Conroy le 28/06/2020

le 24/06/2020 à 12h58

Bonne nouvelle ! Suite aux observations réalisées par nos pêcheurs et nos bénévoles, le Conroy sera à nouveau accessible à partir du dimanche 28 juin 2020. En effet, les poissons et les alevins sont de nouveaux présents en nombre sur tout le parcours et aucune mortalité n'a été constatée depuis le 14/06/2020.
Concernant les analyses promises par la fédération 57, les échantillons n'ayant pas été transportés dans les conditions adaptées (c'est portant elle qui l'a fait !!!), elles ne pourront être effectuées.
l'OFB (Office français de la biodiversité) a été prévenu, mais ne donne pas signe de vie. La DDT (Direction départementale des Territoires) nous signale que cette affaire n'est pas de son ressort.
Le Conroy retrouve tout doucement une biodiversité intéressante. Je rappelle que c'est une rivière déclarée en 1ère catégorie. Il me semble qu'il n'y en a pas tant que ça en Moselle. On trouve donc très dommageable que rien ne soit fait lorsqu'un problème a été constaté sur cette rivière, c'est le cas d'ailleurs pour toutes les rivières. On nous parle constamment d'écologie, ce qui est normal, mais dès que l'argent rentre en ligne de compte, plus rien n'est fait !!!
Malgré tout, restons vigilants et n'hésitons pas à dénoncer ces atteintes au milieu naturel.